* Michel BLANC :06 62 61 65 91 / 04 94 77 76 01 - regine.blanc-michel@orange.fr *
Je reste à votre disposition pour toutes questions, conseils ou informations.
N'hésitez pas à me contacter


LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX
 
Enchainée, cette chienne ne pouvait pas poser sa tête
alors quelqu’un a fait la seule chose à faire
 
https://static.wamiz.fr/images/news/facebook/article/chienne-enchainee-b-fb-5b76c7c2ee19e.jpg
La pauvre Cala ne pouvait même plus poser sa tête pour se reposer.
 

Posséder des chiens de garde est courant dans presque toutes les régions du monde. Il va sans dire que la plupart semblent effrayants lorsque vous les approchez et que c’est bien là leur rôle.
Mais lorsque les gens croisaient la route de Cala, ils étaient loin de ressentir de la peur, plutôt de la tristesse, de la pitié et beaucoup de colère.

Une chienne de garde maltraitée
C’est dans la ville de  San Jose, au Costa Rica, que Cala a toujours vécu. La chienne avait pour rôle de garder la concession automobile de son maître qui lui donnait rarement de la nourriture et ne l’emmenait pas chez le vétérinaire. Une situation qui ne pouvait plus durer.

À la fin, la chienne était devenue si faible qu'elle ne pouvait plus se tenir debout. Au lieu de cela, elle restait assise et regardait un vieux pneu de voiture avec une chaîne autour du cou qui l’empêchait de poser sa tête et donc de se reposer.

Sans une aide extérieure, la chienne était condamnée à une mort lente, douloureuse et imminente puisqu’elle commençait déjà à souffrir de problèmes de respiration à cause de la chaîne.

Un sauvetage plus que nécessaire
Heureusement, un voisin avait remarqué à quel point Cala était dans un état déplorable. Il a contacté la police, qui a demandé à son tour au refuge pour animaux Territorio de Zaguates de lui venir en aide.

C’est ainsi que quelques jours plus tard des policiers et des membres du refuge ont pu sortir Cala de chez son propriétaire afin de l’emmener vers un horizon moins sombre et surtout chez le vétérinaire pour recevoir les soins nécessaires.

Elle s’est ensuite installée au sein du refuge afin de reprendre du poil de la bête, apprendre à faire confiance à nouveau et guérir. Malheureusement, la chienne ne supporte alors pas la présence des autres chiens, sans doute car elle n’en avait jamais vu avant. C’est finalement le temps et la patience qui ont permis à Cala de s’habituer et de trouver sa place dans le refuge auprès des autres animaux.

Des saucisses empoisonnées
Mais Cala n'était pas complètement en sécurité dans le refuge. En juin de cette année, des personnes se sont faufilées dans le refuge et ont distribué des saucisses imbibées de poison. Au total, 16 chiens sont morts. Par chance, même si Cala a elle aussi mangé une saucisse, elle a survécu.

Suite à ce tragique incident, Cala a été très perturbée pendant plusieurs jours. Une sorte de pas en arrière pour la chienne qui avait fait de nombreux efforts pour aller mieux aussi bien physiquement que moralement.
https://static.wamiz.fr/uploads/chienne%20heureuse%20jardin.jpg

Aujourd'hui, Cala vit avec une famille d'accueil qui lui donne tout l'amour et l'attention dont elle a besoin. Quand elle sera prête, elle pourra rejoindre une famille pour la vie.

Publié par :
wamiz.com

Ce chien sévèrement négligé est aujourd’hui
totalement métamorphosé grâce à des inconnus
 
https://static.wamiz.fr/images/news/facebook/article/chien-poils-bbb-fb-5b3b707f6479a.jpg
Illustration source : wamiz.com
 

Un bel élan de solidarité qui fait chaud au cœur.
Un mardi, à la fin du mois de juin, un camion s'est arrêté dans un refuge pour animaux à Fort Worth, au Texas, après avoir conduit pendant cinq heures sous une chaleur étouffante. Dans le camion se trouvait une cargaison couverte par une bâche. Sous la bâche, plus de 30 animaux dans un état absolument terrible.

« Une femme est arrivée de Houston avec cette cargaison » , a déclaré à The Dodo Cassie Lackey, responsable des relations communautaires de la Humane Society of North Texas (HSNT). « Nous n'avons pas beaucoup d'informations à son sujet et, honnêtement, vu les conditions dans lesquelles ces animaux se trouvaient, notre première priorité était de leur sauver la vie. »

Immédiatement, les membres du refuge se sont activés pour aider tous ces animaux parmi lesquels des chats, des animaux exotiques, des chiens… Tous étaient en piteux état et souffraient notamment de coups de chaleur.

Un chien en très mauvais état
Parmi les chiens présents dans cette cargaison qui semblait tout droit sortie de l’enfer se trouve Pierre, sans aucun doute le chien dans le pire état.

 
    chien poils emmélés
Illustration source : wamiz.com

Et pour cause puisque le pauvre toutou était couvert de dreadlocks tant et si bien qu’il était impossible de savoir ce qui se trouvait en-dessous. Chaque mouvement était difficile et douloureux pour Pierre qui pouvait à peine bouger et dont le corps n’était que plaies recouvertes d’asticots et poils emmêlés. Le chien souffrait aussi de plusieurs kystes et d’une infestation de puces.

Face à la masse de travail que représentaient tous ces animaux, les membres du refuge ont lancé un appel à l’aide sur Facebook. Et alors que personne n’y croyait vraiment, des tas de personnes ont répondu présentes. Et ce sont ces personnes qui ont financé tous les soins vétérinaires. Par ailleurs, des toilettages ont aussi été offerts.

Un changement radical
Evidemment, c’est le toilettage de Pierre qui a pris le plus de temps tant il était dans un sale état. Il a fallu des heures pour lui rendre son apparence normale et plus de deux kilos de poils et autres matières fécales ont été retirés.

Lentement, le passé de Pierre a été rasé et il a commencé à ressembler à un chien totalement différent. Pierre a également eu un bain apaisant pour enlever totalement toute la saleté et les puces de sa peau.
 
  chien rasé
Illustration source :
wamiz.com

Une fois métamorphosé, il ne restait plus à Pierre qu’à trouver sa famille pour la vie. Par chance, cela n’a pris que quelques jours. Aujourd’hui, Pierre est le plus heureux des chiens dans sa nouvelle famille et même s’il aura besoin de temps pour être de nouveau un toutou parfaitement bien dans ses pattes, c’est déjà un excellent début.

Publié par :
wamiz.com

 
 
La mort du chiot Noé, tué à coups de pied, révolte la France
 


https://static.wamiz.fr/images/news/facebook/article/noe-jack-large-fb-5aa26cb26e347.jpg
Illustration source : wamiz.com
 
Noé le Jack Russell, a eu le malheur de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment…

A seulement 7 mois, Noé le Jack Russell est mort dimanche dernier, après avoir fait une rencontre qui lui a vraisemblablement coûté la vie. Ce jour-là, il s’est échappé de sa propriété de La Seyne-sur-mer (Var) en passant par un trou que des sangliers avaient creusé. Il s’est dirigé vers la forêt, située tout près, et s’est mis à suivre un groupe de quatre personnes qui promenaient deux chiens de type Bouledogue.

Une passante, qui se baladait également, a alors été témoin d’une scène tragique : visiblement importunée par la présence du Jack Russell, une femme du groupe aurait prononcé, d’après la passante : « Il nous fait chier, on ne va pas pouvoir se balader tranquille ». La témoin s’apprêtait à rentrer chez elle lorsqu’elle a soudain entendu des aboiements stridents. Elle a donc choisi de faire machine arrière.

C’est alors qu’elle a découvert le pauvre Jack Russel dans un fossé, avec du sang qui coulait de sa bouche. Selon toute vraisemblance, il avait été frappé.

Immédiatement, la femme a contacté les propriétaires du chien grâce au collier qu’il portait, sur lesquelles des coordonnées étaient inscrites. Il a été conduit chez un vétérinaire de garde, mais c’était hélas trop tard : avant même d’arriver, Noé avait perdu la vie sans que le vétérinaire ait pu faire quoi que ce soit. Il est mort d’une hémorragie interne, et d’un décollement de la plèvre.

La pétition a recueilli plus de 30 000 signatures
A la suite de ce terrible événement, une pétition a été lancée pour tenter de retrouver les coupables et que justice soit faite. « Sa famille pleure ce chiot joueur mais toujours tendre, et demande justice pour cet acte de violence inouïe », indique la pétition. « Le seul tort de Noé est d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, et de croiser le chemin d'individus sans âme et pétris de haine. Il n'a fait de mal à personne, tout le monde le connaissait dans le quartier, une escapade un dimanche matin n'était pas supposée finir dans le sang et les larmes ».

Les auteurs de la pétition, qui déplorent que « des scènes de crimes » soient « classées sans suite », espèrent que « les auteurs de ce crime soient retrouvés et punis » pour Noé, « victime de la bêtise crasse, de méchanceté féroce, de pulsions morbides et de brutalité barbare ». La pétition a d’ores et déjà recueilli plus de 30 000 signatures.

Un appel à témoins a été lancé, et les suspects seraient « deux couples, respectivement de 30 et 50 ans, les deux hommes auraient une forte corpulence et la plus jeune des femmes, âgée d’une trentaine d’années, avait les cheveux mi-longs, noirs et bouclés ». Parallèlement, une plainte a été déposée.

Publié par : wamiz.com

Il abandonne son chien squelettique
sur un parking à Clichy-sous-Bois (93)

http://www.30millionsdamis.fr/uploads/pics/CALI-676.jpg

Cali, cachectique (maigreur alarmante), a été trouvé sur un parking en région parisienne. © Fondation 30 Millions d'Amis - Illustration source : 30millionsdamis.fr

Un chien abandonné mourant de faim et attaché sur un parking en Seine-Saint-Denis a été recueilli par la Fondation 30 Millions d’Amis. Il se rétablit doucement grâce aux bons soins de nos équipes. Une plainte a été déposée à l’encontre du « maître ».

Il s’appelle Cali. Ce jeune American Staffordshire a été trouvé attaché sur un parking à Clichy-sous-Bois, en région parisienne. Le pauvre animal aurait pu mourir de faim si la Fondation 30 Millions d’Amis ne l’avait pas recueilli (24/02/2018). Squelettique, il tient à peine sur ses pattes. Il pèse 14 kilos alors qu’il devrait en faire plus du double…

Le vétérinaire a pu constater son état sanitaire : en plus d’être cachectique, « il a de nombreuses dépilations et des griffures sur le corps ». Il est aussi infesté de parasites et souffre d’une inflammation au pénis.

Besoin d’amour et de réconfort
Cali a été transféré au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77). Il y est soigné et progressivement réalimenté, par petites portions.

 
http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin/user_upload/cali-refuge-250.jpg






Cali est soigné et chouchouté au refuge
30 Millions d'Amis de la Tuilerie (77). © DR
Illustration source : 30millionsdamis.fr


Cali est très gentil mais – et cela est compréhensible – assez craintif : « On suppose que dans le passé il a dû rester longtemps enfermé dans une pièce car au départ, il n’osait pas tellement sortir de son box. On sent qu’il a besoin de se réfugier dans sa cage pour se sentir en sécurité », décrit l’équipe du refuge.

Lorsque Cali sera complètement rétabli, nous serons à la recherche d’une famille d’accueil ! Il aura besoin de l’amour et du confort qu’il n’a jamais connu : appelez au 01 64 00 15 45.

Une plainte pour « abandon » été déposée et une enquête est en cours pour identifier le propriétaire de l’animal.

Publié par : 30millionsdamis.fr

 

Retour%20Accueil


Me%20contacter%20par%20mail



Bookmark and Share

 



 
 
 
 

 

 

 

 


LeClosduPoste.com traduit - LeClosduPoste.com translates - LeClosduPoste.com traduce - LeClosduPoste.com übersetzt

Contact - Plan du Site - Conditions Générales d'Utilisation de Wifeo.com