* Michel BLANC : - 06 62 61 65 91 - regine.blanc-michel@orange.fr *
Je reste à votre disposition pour toutes questions, conseils ou informations.
N'hésitez pas à me contacter

 
LES ACCIDENTS ET INCIDENTS
SAISON CHASSE 2020-2021

Jeudi 21 janvier 2021

   Corse-du-Sud

 

Un homme meurt dans un accident de chasse à Sollacaro

 

Un homme de 71 ans a perdu la vie lors d’une battue aux sangliers, dimanche 17 janvier à Sollacaro (Corse-du-Sud). Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire ». Selon les premiers éléments relevés par les gendarmes, le septuagénaire aurait été victime d’un tir accidentel.

 - Un homme de 71 ans a été tué lors d’une battue aux sangliers organisée sur la commune de Sollacaro (Corse-du-Sud), dimanche 17 janvier. Victime d’un tir, le septuagénaire avait été héliporté en urgence dans l’après-midi au centre hospitalier d’Ajaccio mais il est décédé de ses blessures, rapporte Corse Matin. Cette partie de chasse avait été autorisée par la préfecture qui a publié un arrêté qui court jusqu’au 31 janvier.

Une enquête pour « homicide involontaire »

 - Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Petreto-Bicchisano. Les militaires ont auditionné l’ensemble des participants à la battue, soit une dizaine de personnes. D’après les premiers éléments recueillis par nos confrères, l’homme aurait été pris pour un sanglier par un autre chasseur. Il aurait donc été victime d’un tir accidentel et atteint par une seule balle.
 - Un homme de 51 ans aurait été placé en garde à vue, selon Corse Matin. De son côté, le parquet d’Ajaccio n’a pas souhaité donner l’identité du suspect et explique que les faits vont être qualifiés « d’homicide involontaire à l’encontre du tireur présumé ».

Par : NG
Publié par : ouest-france.fr



   Drôme - 26

Barsac :
un chasseur gravement blessé
par le ricochet d'un tir lors d'une battue

Un chasseur de 61 ans a été lourdement touché au bras lors d'une battue à Barsac (Drôme) ce jeudi. Il a été transporté en urgence par hélicoptère au CHU Grenoble-Alpes. Son pronostic vital n'est pas engagé.
 - Un chasseur de 61 ans a été gravement blessé lors d'une battue ce jeudi à Barsac (Drôme). Il a été atteint à l'avant-bras droit par le ricochet d'un tir. Il est possible que l'homme ait bougé de son poste avant l'accident. Une infirmière des sapeurs-pompiers l'a d'abord pris en charge sur place. 
 - Le terrain montagneux étant difficile d'accès, c'est un hélicoptère de la sécurité civile de l'Isère qui a transporté la victime au CHU Grenoble-Alpes. Son pronostic vital n'est pas engagé. Les gendarmes ont saisi les armes des chasseurs.

Publié par : francebleu.fr


Dimanche 17 janvier 2021

   Pyrénées-Atlantiques - 64

Accident de chasse à Bedous :
un homme de 29 ans évacué par Dragon 64

 

Le chasseur se serait accidentellement tiré dans la jambe à l’occasion d’une chute.

 - Les pompiers ont été alertés vers 11h30 ce samedi et ont dépêché les spécialistes du groupe montagne pour secourir un chasseur gravement blessé à Bedous. 
- Le chasseur de 29 ans se serait accidentellement tiré dans la jambe gauche
à l’occasion d’une chute, vers la fontaine de Larrun, à près de 1000 mètres d’altitude.
 - Il a fallu recourir à l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 64 pour hélitreuiller le blessé et l’évacuer en transport médicalisé vers le centre hospitalier de Pau.

Par S.L
Publié par : larepubliquedespyrenees.fr



Lundi 28 décembre 2020
 

   Var - 83


Chargé par un sanglier lors d'une partie de chasse dans le Var,
un homme grièvement blessé héliporté

Un homme de 35 ans, victime d'une plaie artérielle grave à la cuisse après avoir été chargé par un sanglier à Riboux, a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Sainte-Musse de Toulon.

 - Un accident de chasse s'est produit aux alentours de midi ce dimanche sur la commune de Riboux, à proximité de la piste U47.

 - Un homme de 35 ans a été chargé par un sanglier qui l'a grièvement blessé à la cuisse, à la limite du genou, provoquant une plaie artérielle grave.

 - Des personnes qui l'accompagnaient ont procédé à la pose d'un garrot pour contenir l'hémorragie, en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers.

 - Rapidement, ont été engagés une ambulance, un véhicule léger infirmier et un véhicule tout-terrain de commandement.

 - Dans ce secteur éloigné des grands axes de circulation, le SAMU 83 a décidé l'appui de son hélicoptère médicalisé SPINAL 83 qui, après les premiers soins prodigués par l'infirmier des sapeurs-pompiers, a transporté la victime en début d'après-midi au centre hospitalier de Sainte-Musse à Toulon.

PAR A. F.
Publié par : varmatin.com



Lundi 21 décembre 2020
 

   Vaucluse - 84


Un homme blessé pendant une partie de chasse
à Cheval-Blanc

 

Un chasseur a été légèrement blessé lors d'une battue à Cheval-Blanc (Vaucluse) ce dimanche. La victime a été transportée à l'hôpital de Cavaillon.

 - Un chasseur d'une vingtaine d'années a été légèrement blessé ce dimanche matin à Cheval-Blanc. L'accident s'est produit dans les bois après un lâcher de faisans.
 - Le blessé était tapi dans les fourrés. Un autre chasseur l'a pris pour un oiseau et a tiré dans sa direction, il a été touché par une partie de la gerbe de plomb au niveau des jambes. 

Le chasseur mis en cause entendu par les gendarmes

 - Les témoins ont pu accompagner le jeune homme jusqu'en bordure de la route départementale 943 où les pompiers l'ont pris en charge avant de le conduire vers le centre hospitalier de Cavaillon.
 - L'auteur du coup de feu âgé d'une quarantaine d'années a été entendu par les gendarmes de Robion.


Par Elsa Vande-Wiele
Publié par :
francebleu.fr

   Calvados - 14

Accident de chasse près de Caen :
un homme grièvement blessé

 
 
Samedi 19 décembre 2020, un homme de 57 ans a été blessé par balle, alors qu'il chassait avec des amis, à Saint-Honorine-du-Fay, près de Caen (Calvados).

 - Il était environ 9 h 15, samedi 19 décembre 2020, quand l’accident est survenu, à Sainte-Honorine-du-Fay, dans la campagne du sud de Caen (Calvados). Alors qu’il était parti chasser avec un groupe d’amis, un homme de 57 ans a reçu une balle à l’abdomen.

Une enquête ouverte

 - Pris en charge par les pompiers, il a été transporté au CHU de Caen en « urgence absolue ». Selon nos informations, l’homme était toutefois conscient à l’arrivée des secours et son pronostic vital n’était pas engagé.
 - Contactée, la gendarmerie confirme qu’une enquête a été ouverte pour éclaircir les conditions précises de cet accident.

Par Nicolas Claich
Publié par :
actu.fr



 

Retour%20Accueil


Me%20contacter%20par%20mail



https://static.pecheur.com/responsive/chasseur/dist-img/logo/Logo-Chasseur.png