* Michel BLANC : - 06 62 61 65 91 - regine.blanc-michel@orange.fr *

Je reste à votre disposition pour toutes questions, conseils ou informations.
Retour%20AccueilN'hésitez pas à me contacter



ACTUALITÉS  DU MARDI
 
 
Mardi 9 août 2022

   Isère - 38

Incendies en Chartreuse :

les chasseurs se mobilisent

 
 

Source : chassons.com
Après la Gironde, la Bretagne et les Hautes-Alpes, des incendies ont lieu en ce moment même en Isère dans la Chartreuse. Michel Garon président de l’ACCA de La Buisse a pu être interrogé ce matin par la Fédération.
 
08/08/2022 – 13h24
« Plusieurs territoires de chasse sont impactés notamment au-dessus de la ferme de Rebichu sur La Buisse et le secteur à sangliers de l’équipe de M. Serpolet à Voreppe. C’est sûr, on ne pourra pas y chasser à la rentrée. En attendant, on aide comme on peut. Avec ma belle-fille, Patricia, nous sommes au point de ravitaillement et faisons du café pour les pompiers. Des voisins viennent aussi régulièrement leur porter à manger. Mes fils et petits-fils qui chassent à La Buisse, ont indiqué quant à eux les chemins d’accès aux pompiers tandis que les agriculteurs du coin leur ont porté des tonnes à eau avec leurs tracteurs. »
La rédaction adresse son plein soutien aux secours, aux chasseurs et agriculteurs mobilisés.
 
Source : chassons.com
 
08/08/2022 – 12h15
« Voici le point de situation : sur 5 secteurs chassés à Voreppe, 1 (celui de la Tençon) est endommagé à 50%. Malheureusement, le feu est reparti de plus belle ce matin. Beaucoup de chasseurs habitant sur Pommiers la placette, vers Malossane ont dû être évacués. Rappelons-nous, le Néron, celui-ci avait brûlé durant 1 mois, j’espère qu’il n’en sera pas ainsi sur La Buisse et Voreppe. Dans tous les cas, si nous pourrons chassés à la rentrée, ce sera uniquement sur 4 secteurs et les fumeurs devront s’abstenir car le territoire est très sec. » Patrick Gerlat, président de l’ACCA de Voreppe.
 
Source : chassons.com
 
07/08/2022 – 20h10
 - Triste nouvelle en Chartreuse. Depuis vendredi soir, un feu de végétation causé par un impact de foudre s’est déclaré à la Tençon, entre La Buisse et Voreppe. Le bilan actuel : 50 hectares parcourus par les flammes, aucun blessé. Seule la RD 1075 reste impraticable dû aux chutes de pierre. Le feu gagnant du terrain sur Pommiers la placette, les habitants des Barniers et Malossane ont été évacué cet après-midi. Plusieurs canadairs survolent en ce moment-même la zone. Les agriculteurs participent à l’effort de lutte contre le feu en assurant l’acheminement en eau. Un grand merci à eux ainsi qu’aux soldats du feu.
Source : chassons.com
 
Par Baudouin de Saint Leger
Publié par : chassons.com


 
 

Vidéo :

Des extrémistes animalistes mettent le feu
aux animaux d’un cirque

 
 

Source : chassons.com

Dans cette vidéo, mise en ligne sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière, Rodolphe Beautour, le directeur du cirque animalier Fantasia, entreprise de spectacle très connue et sillonnant l’ouest de la France, vient pousser un coup de gueule après un incendie criminel dont le cirque a été victime alors qu’il était établi sur la commune de Rochefort, en Charente-Maritime.

 - En effet, les installations du cirque ont été visées par un départ de feux, en pleine nuit, et si les dégâts n’ont été que matériels, grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, les animaux du cirque ont vu leurs vies menacées par les flammes. Souvent visés par les critiques voire par centaines actions de la part d’extrémistes animalistes, les circaciens sont visiblement aujourd’hui victimes, d’actions violentes qui mettent leur vie en péril.
 - Lors de cette prise de parole, Monsieur Beautour met donc en garde le gouvernement et annonce la tenue d’une manifestation réunissant sa profession au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, prévue le 13 aout prochain.

Par Frédéric Buszkowski
Publié par : chassons.com


 

Vidéo :
Un bobo parisien veut bitumer les berges de l’Oise

pour pouvoir y circuler à vélo !

 
 

Source : chassons.com

La semaine dernière, Stein van Oosteren, un hollandais d’origine, habitant de Paris et influenceur sur les réseaux sociaux en faveur d’un usage forcené du vélo pour les déplacements de nos concitoyens, a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter, suivi par près de 3500 abonnés.

 - En effet, le cinquantenaire, attaché diplomatique auprès de l’UNESCO et cyclotouriste acharné, a voulu effectuer un périple avec son vélo de route en longeant les berges de l’Oise dans le département éponyme après un trajet débuté en train de Paris jusqu’à Creil.
 - Mais las ! Celui qui évolue dans la sphère bien pensante  de l’écologie de salon a vite déchanté, ces berges sont envahies par endroits de végétaux et ne permettent donc pas toujours une agréable balade de santé sans efforts. C’en était trop pour notre bobo qui s’est alors fendu de plusieurs tweets rageurs évoquant l’absence d’aménagement des chemins de halage pour le cyclotourisme. Et oui, un chemin de hallage est destiné initialement pour haler une embarcation avec un cheval, moyen de transport par ailleurs très écologique.
 - Bien évidement ces tweets ont provoqué de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux où son absence totale de réalisme et de connaissance de la nature a été pointé du doigt. Notre hollandais roulant a donc voulu y répondre en s’exprimant auprès de notre confrère Oise Hebdo et en demandant notamment un bitumage de ces chemins de halage pour pouvoir y circuler avec un vélo de route quand ses détracteurs lui proposaient de passer au VTT pour pouvoir circuler tout en profitant du côte sauvage de la faune et de la flore.
 - On ne peut être qu’affligé par la mentalité de ces bobos écolos qui sous couvert de projet « éco-responsable », ne pensent qu’à assouvir tous leurs caprices et ont une vision totalement abstraite de ce qu’est réellement la nature et le monde sauvage. Et oui, Monsieur Oosteren la nature n’est pas toujours tendre avec ceux qui la méconnaissent et veulent l’adapter à leur délires idéologiques et s’y déplacer est toujours synonyme d’efforts physiques et d’opiniâtreté comme peuvent vous le dire les chasseurs que nous sommes. Avoir le projet de vouloir en bitumer une partie pour pouvoir se donner la bonne conscience de s’y promener en moyen de locomotion écolo nous fait froid dans le dos !

Par Frédéric Buszkowski
Publié par : chassons.com


Humour avec M. LESCOUREGE

 
Grâce au monsieur de chez Cetelem, j’ai chose une cuisine entière avec une panoplie de casseroles à la Jeanine, pour moi un canapé tout neuf electique, le téléviseur 360 de long par 2m10 de haut, une cafetière et une machine pour faire la soupe de poisson !
 
 
Source : youtube.com

Retour%20Accueil


Me%20contacter%20par%20mail


https://static.pecheur.com/responsive/chasseur/dist-img/logo/Logo-Chasseur.png

   




https://www.traqueur-chasse.fr/wp-content/uploads/2020/04/Logo-traqueur-small.jpg
Vêtement de chasse