Dans cette vidéo, Marius part réguler pigeons et étourneaux et en profite pour tester un « petit » calibre, le 410 et un « gros » avec le 12.
- Nous vous avions déjà parlé de Marius. Il a ouvert sa chaine YouTube il y a de nombreuses années. Et a mis en ligne ses 1eres vidéos il y a 8 ans.
- Passionné par la nature depuis sa tendre enfance, Marius est aussi un chasseur aguerri.
- Il partage ses aventures en vidéo sur Youtube.
- Sa chaine comptabilise déjà plus de 6,5 millions de vues …
- Comme il l’explique : « J'aime la Nature, la Chasse, la Pêche, les Copains, bref la vie que l'Homme mène depuis la nuit des temps ».
- Un programme alléchant. D’ailleurs nous vous avons déjà parlé de lui quand il avait testé la viande de corbeau. Ou encore lors de son comparatif : quelle différence entre un fusil à 1 000 euros et un fusil à 100 euros ?
- Marius se rends dans une exploitation où étourneaux et pigeons sont légion. Une vraie plaie pour l’agriculteur. Il s’équipe d’un calibre 12, un semi-automatique Winchester SX4. Et deux calibre 410, une carabine superposée Falco et une carabine mono coup à verrou.
- Découvrez aussi dans cette vidéo un gigantesque dortoir à étourneaux. Pas moins de 700 000 volatiles y dorment, très impressionnant.
Pour ce dernier jour de l’année nous vous proposons un best off de vidéos mettant en scène des sangliers.
- C’est souvent en fin de d’année que fleurissent les bêtisiers et best off, alors pourquoi pas un sur les sangliers. Que ce soit seuls dans la nature, face à des néo ruraux, ou face à des chasseurs, il y a le choix.
Quand un "bambinophile" croise un sanglier :
Des cyclistes en balade qui s'en sortent bien
Les sangliers en vacances à la mer....
... et en montagne
"monter dans un arbre pour échapper aux sangliers" .... encore faut il trouver un arbre assez gros
Le casse croûte : c'est sacré
Comment ramener ses sangliers à la cabane de chasse
Superbe reflex
[lien rw_tiktok="https://www.tiktok.com/@wild_animals.1/video/7195882924896455941?lang=fr"]
sans oublier ce sanglier coincé dans un arbre, mais comment a t il pu se mettre dans une telle situation ?
Les sangliers au naturel :
La force et la puissance dans toute sa splendeur
C'est l'heure du casse croûte
deux beaux mâles se jaugent
????
? original sound - LOVACA l’issue d’une première phase de diagnostic réalisée par son pôle Biodiversité dans le cadre du projet de restauration de la Trame Verte et Bleue, la fédération départementale des chasseurs du Gard (FDC30) a procédé à la restauration de trois mares en mauvais état de conservation, souffrant notamment de perte en eaux et de comblement, sur la petite commune d’Alzon depuis la fin de l’été 2024.
- Ces mares sont situées entre deux réseaux de mares fonctionnels et fréquentés par des espèces répertoriées par l’inventaire national du patrimoine naturel (INPN) comme le Triton marbré. Les travaux réalisés devraient ainsi permettre leur colonisation par les amphibiens et permettre un meilleur maintien de la présence d’une ressource en eau sur les Causses.
Deux autres en projet pour 2025
- Ce projet a été réalisé avec le Natura 2000 Causses et Gorges Vis/Virenque/Navacelles, l’appui technique de l’OFB, du Parc National des Cévennes et le soutien de l’Agence l’Eau Rhône Méditerranée Corse, la Région Occitanie, le programme FEDER et la Fédération Régionale des Chasseurs d’Occitanie.
- Il est à noter que la FDC 30 a pu bénéficier du soutien de propriétaires et d’exploitants qui se sont engagés à travers ce projet ambitieux au profit de la biodiversité.
- Grâce à l’implication des chasseurs locaux, d’autres diagnostics écologiques et fonctionnels de mares ont été réalisés sur le territoire du Sommiérois au cours de cette année et devraient aboutir à la restauration de 2 nouvelles mares courant 2025. Un grand bravo aux chasseurs du Gard pour ce projet au diapason des ambitions environnementales du monde de la chasse.