* Michel BLANC :- 04 94 77 76 01 - 06 62 61 65 91 - regine.blanc-michel@orange.fr *
Je reste à votre disposition pour toutes questions, conseils ou informations.
N'hésitez pas à me contacter


ACTUALITES  DU MARDI
 
 
 

Mardi 17 Septembre 2019


   Pyrénées-Orientales - 66

Comment la Perpignanaise Johanna Clermont
est devenue l'égérie des chasseurs
 
https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/5d7e9bd8d286c230a909ee15/large/image.jpg?v=3
    La jeune fille s'affiche avec ses proies sur Instagram. Capture d'écran instagram
Source :
midilibre.fr
 

Cette Perpignanaise de 22 ans est devenue une star sur les réseaux sociaux grâce à ses photos de chasse dont elle fait la promotion. Une influenceuse très recherchée...

 - Longue chevelure blonde, ongles parfaitement vernis, vêtements moulants et décolletés plongeants : Johanna Clermont, jeune femme de 22 ans, affiche tous ses atouts sur les réseaux sociaux au service de marques. Jusque là rien de bien original. Pas des marques de maquillage ou de coiffure mais plutôt de fusils ou de couteaux de chasse. En trois ans, elle a cumulé plus de 300 000 abonnés sur ses différents comptes (Facebook, Instagram, Snapchat).
 - Les marques qui vendent du matériel de chasse se l'arrachent,selon L'Obs, qui explique qu'elle gagne ainsi très bien sa vie. Elle compte parmi ses clients Browning, Winchester, Kyte, RWF, Cudeman, Nissan... Outre le prêt de matériel, ces contrats lui assurent un confortable train de vie.

Pas le physique de l'emploi...
 - Si son look tranche radicalement avec les images habituelles de chasseurs, l'influenceuse affirme aimer réellement la chasse. Quand elle prend la pose avec un izard ou un sanglier mort, c'est pour de bon. Elle a décroché son permis de chasse en 2014, révèle L'Express, qui a publié son portrait récemment. "J'aime jouer sur cette dualité parce que c'est ce qui plaît. J'alterne entre les photos de chasse pure, de guerrière et des photos plus pomponnées. Il y a un juste milieu, c'est assez touchy. Je sais ça peut étonner de voir une jeune blonde comme moi. Mais j'ai envie de casser les stéréotypes", confie-t-elle à L'Express.
 - La chasse n'est pas un atavisme familial. Son père n'a pas du tout apprécié la carabine reçue en cadeau à Noël lorsqu'elle avait 16 ans. Aujourd'hui une dizaine de fusils décorent sa maison et le gibier déborde du frigo.

Elle ne fait pas l'unanimité dans le milieu
 - Malgré son apparente sincérité, elle n'échappe pas aux remarques sexistes, le matin, avant les battues. "Tu viens avec nous, tu ne restes pas faire la vaisselle ?", explique-t-elle à L'Express. Mais c'est surtout de l'extérieur que viennent les critiques. Les militants qui défendent les animaux commentent tous ses posts avec force. Elle ne fait pas l'unanimité non plus dans le milieu des chasseurs. Martine Pion, présidente de l'Association nationale dela chasse auféminin, n'apprécie pas le personnage, pas plus qu'au niveau de la fédération départementale de chasse. La fédération antionale est plus clémente à l'heure où la féminisation de la pratique s'accélère. Adhésion ou rejet, une chose est sûre, Johanna Clermont ne laisse personne indifférent.

Cathy Soun
Publié par :
midilibre.fr
 
================
   Saône-et-Loire - 71
Accident de chasse près de Vire :
un homme blessé à la jambe


La chasse a repris dès le 23 août en Alsace et en Moselle
Un chasseur a été atteint par des plombs à la cuisse lors d’une partie de chasse, dimanche 15 septembre 2019, près de Vire.
  (©Adobestock) - Source :
actu.fr
 
Un accident de chasse s'est déroulé près de Vire, dimanche 15 septembre 2019. Un homme a été blessé à la jambe et transporté à la clinique Notre-Dame à Vire.

 - C’est vers 13 h, dimanche 15 septembre 2019, jour de l’ouverture de la saison, qu’un accident de chasse s’est produit près de Vire.
 - Selon nos confrères d’Ouest France, un tireur qui visait une proie n’aurait pas vu dans son champ de vision un autre chasseur.
 - Ce dernier a été atteint à la cuisse. Ces compagnons de chasse l’ont transporté à la clinique Notre Dame de Vire. Ses jours n’étaient pas en danger.
La compagnie de gendarmerie de Vire a, de son côté, ouvert une enquête.

Publié par : actu.fr
================

   Lot et Garonne - 47
La Lot-et-Garonne :
le chasseur se tire dans le mollet


https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5d7f8b8a3e45460b27264a70/large/image.jpg?v=1
    Nouvel accident de chasse dimanche en Lot-et-Garonne. Photo DDM archives - Source : ladepeche.fr

Un Lot-et-Garonnais de 46 ans a été hospitalisé à Bordeaux après un accident de chasse dimanche.

 - Vers 19 heures dimanche, la partie de chasse s'est très mal terminée pour un homme de 46 ans à Tonneins, entre Agen et Marmande. Il portait son arme côté droit quand le coup est parti. La munition s'est fichée dans le mollet du chasseur, occasionnant des lésions qui ont nécessité sa prise en charge par le SMUR. Il a été hospitalisé à Bordeaux.
 - En Lot-et-Garonne, les accidents de chasse  se comptent sur les doigts des deux mains et leur nombre, 6, apparaît insignifiant face au nombre de chasseurs dans le département. Pourtant, pour ce qui est des pourcentages, c'était en juin  + 50 %.
 - Sur le plan national, augmentation notable aussi avec 131 faits recensés contre 113 l'année précédente selon les plus récents des chiffres livrés avant l'été par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Publié par : ladepeche.fr
 
================

En Norvège, des dizaines de chiens
décèdent pour une mystérieuse raison


Source : youtube.com

 - Des dizaines de chiens sont décédés depuis le début du mois en Norvège. Malgré des analyses approfondies, les vétérinaires ne parviennent pas à trouver la cause de leur mort.

 - Triste nouvelle en Norvège : des dizaines de chiens sont décédés pour une raison mystérieuse. Depuis le début du mois, une étrange épidémie semble en effet avoir gagné les canins à Oslo, provoquant des symptômes assez violents et ressemblant à une maladie intestinale. Les vétérinaires rapportent avoir assisté à des vomissements et diarrhées sanglantes.
 - Au total, pas moins de 200 chiens sont atteints de cette mystérieuse maladie et 26 en sont décédés. Et personne ne comprend pourquoi : "c'est une situation très étrange. Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant", a rapporté Jorun Jarp, directrice d'un institut vétérinaire.

A priori, pas de transmission à l'Homme
 - Des analyses ont bien été menées pour tenter d'identifier la cause de leur mort, mais elles n'ont rien révélé de probant. D'après les vétérinaires, elles ont permis d'écarter la piste de l'infection à la mort au rat, celle de la salmonelle et de la bactérie Campylobacter. D'autres tests sont actuellement en train d'être menés pour étudier le rôle d'un éventuel champignon, virus, parasite ou autre bactérie.
 - Le plus étonnant reste que ces chiens semblent souffrir des mêmes symptômes mais pourraient ne pas être atteints de la même maladie. Pour l'heure, aucun signe ne semble en tous cas suggérer que cette mystérieuse maladie puisse être transmissible à l'Homme.

Publié par :
maxisciences.com


 

Retour%20Accueil


Me%20contacter%20par%20mail



Bookmark and Share

 


 
 
 
 
 
 

 

 

 

 


LeClosduPoste.com traduit - LeClosduPoste.com translates - LeClosduPoste.com traduce - LeClosduPoste.com übersetzt
Contact - Conditions Générales d'Utilisation de Wifeo.com